En France, les emplois de téléconseillers intéressent de plus en plus de monde. Si certains agents choisissent de travailler directement dans les locaux des callcenter, d'autres préfèrent travailler depuis leurs domiciles. Vous faites partie de ce second cas ? Vous souhaitez faire carrière dans le domaine du SAV ? Donc, nous vous conseillons de devenir agent CallandCom.
Devenir téléconseillers n’est pas sans conditions. Vous devez avoir les compétences et les qualités recherchées. Au début, vous serez amené à suivre une petite formation qui vous aidera à vous familiariser avec la campagne et les missions qui vous seront confiées.
Vous pourrez ensuite renforcer votre capacité au gré de votre expérience. Sachez qu’il y a beaucoup d’avantages à travailler pour le centre d’appel CallandCom. En effet, les offres d’emploi sont accessibles à tous, ce qui fait la particularité de ce service. Elles s’adressent aux :
- Personnes jeunes ou plus âgées à la recherche d’emploi
- Personnes en situation de handicap ou retraitée
- Étudiants
- Salariés à la recherche de compléments de revenu
Mais la société fait en sorte que les horaires de travail et les activités proposés soient adaptés à ses agents.
Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Avant de présenter votre candidature, il est important de vous renseigner en amont sur le profil recherché et les conditions requises pour exercer ce métier chez nous.
Pour le centre de contact CallandCom, le conseiller client est celui qui est responsable de la gestion de la relation client et de la mise en action de la stratégie entrepreneuriale. Il est le principal interlocuteur avec lequel les clients d’une entreprise peuvent communiquer. Vous prendrez ainsi en charge de différentes missions :
- Réceptions des appels téléphoniques des clients.
- Assurer la permanence téléphonique.
- Être attentif aux demandes des clients sur une plateforme d’appel et gérer les conflits.
- Apporter une solution à des réclamations concernant la livraison, l’utilisation, l’installation ou l’efficacité d’un produit après son achat.
- Faire une prospection des nouvelles offres (de produits ou de services) selon les besoins et la situation de chaque utilisateur à travers la plateforme téléphonique.
- Rechercher de nouveaux clients et des prospects.
- Gérer le portefeuille clients.
- Conseiller les clients.
- Assurer l’assistance technique des clients.
- Fidéliser les clients.
- Prise de rendez-vous.
- Optimiser la téléphonie.
- Élaborer des techniques de vente à partir des appels traités.
Nous avons dressé pour vous la liste des postes disponibles pour devenir agent CallandCom. Il vous appartient de choisir la branche sur laquelle vous serez le plus compétent :
- Téléconseiller SAV (service après-vente) / Standard téléphonique (appels entrants) : votre mission consistera à gérer les flux d’appels entrants pour la gestion du SAV (conversations de 3 à 5 minutes) et/ou standard téléphonique (appels de 1 mn). Vous profiterez d’une formation argumentaire. La solution d’appels et CRM vous seront fournis. Vous travaillerez sur une plage horaire de jour et/ou de nuit et serez payé par nombre d’appels reçus, sans oublier les bonus en plus.
- Téléconseiller relances téléphoniques (appels sortants) : c’est une campagne d’appels sortants pour une relance téléphonique auprès des clients (appels vocaux de 1 à 2 mn). Évidemment, vous profiterez également d’une formation argumentaire. Tout comme pour les appels entrants, la solution d’appels et CRM vous seront fournis. L’émission d’appels se fera uniquement le jour et vous serez payé pour chaque appel argumenté avec les bonus.
- Agent d’appel back office : il s’agit d’un service clientèle chargé du mailing et/ou du chat en ligne. Vous suivrez d’abord une formation argumentaire et vous bénéficierez des réponses automatiques. La solution CRM sera fournie. Le mode de rémunération sera comme suit : prix au mail / tchat + bonus. Vous pouvez travailler sur des horaires de jour et/ou de nuit.
Le métier de téléconseiller est un emploi à haute responsabilité. Votre mission repose essentiellement sur la communication et votre objectif consiste à conclure un maximum de ventes et à optimiser la satisfaction client. Ainsi, vous devez au moins disposer d’un niveau bac. Toutefois, cette profession nécessite d’autres niveaux de qualifications.
Le travail de gestion de relation client est riche en interactions humaines. Évidemment, il est destiné aux personnes disposant d’une aisance relationnelle. Pour gérer les appels téléphoniques, il faut avant tout que soyez vraiment motivé.
Au cours des échanges téléphoniques, vous devez avoir une fibre commerciale et une parfaite élocution. Aussi, vous devez être un excellent négociateur pour arriver à convaincre les clients et à parvenir à les fidéliser. Vous devez maîtriser le français et encore mieux, une ou plusieurs langues étrangères. Effectivement, pour tous les appels sortants et entrants, il se peut que la clientèle francophone ne soit pas votre unique interlocutrice. Aussi, pour mener à bien ses missions, les téléconseillers doivent impérativement savoir utiliser des outils technologiques. Vous devez donc disposer d’une certaine connaissance ou de la maîtrise de logiciel de gestion.
Pour traiter les appels, CallandCom recherche des agents polyvalents avec une bonne réactivité afin d’éviter les files d'attente. Nous souhaitons collaborer avec des agents patients, interactifs, flexibles, dynamiques, rigoureux et matures. Ces critères sont essentiels pour s’adapter à n’importe quelles situations lors des interactions avec les clients. Dans le métier de conseiller clients, vous devez être en mesure de gérer les conflits et satisfaire les besoins de la clientèle.
Avoir les compétences ne suffit pas pour devenir agent à domicile. Il existe d’autres conditions qu’il faudra respecter. Une d’entre elles se rapporte à votre statut professionnel. Avant de postuler, il est important de savoir que le fait d’être conseiller client à domicile ne signifie pas que vous êtes salarié. Pour devenir agent chez Call and Com, vous devrez disposer d’un statut indépendant. Sans ce statut, la collaboration ne sera pas possible.
Si vous êtes à la recherche d’emploi et auto-entrepreneur, vous devez respecter quelques conditions pour bénéficier de l’ARE. Cela dérive de la date de création de votre auto-entreprise.
Le fait de travailler à domicile est avantageux sur plusieurs points surtout en termes d’organisation. En travaillant chez vous, vous éviterez le stress lié aux transports de tous les jours. Vous travaillerez sur des heures flexibles. En d’autres mots, vous choisirez selon votre convenance votre temps de travail et votre temps de pause. Vous aurez un gain de temps qui pourrait être investi dans votre vie familiale ou dans vos loisirs. Mais aussi, vous pourrez agencer vous-même votre environnement de travail (éclairage, ameublement, posture, etc.). Dans tous les cas, vous serez plus épanoui et plus productif.
Si vous êtes étudiant, vous pourrez bénéficier d’une bonne expérience professionnelle en devenant chargé de clientèle chez CallandCom. Vous pouvez consacrer votre temps libre pour gérer la relation client tout en bénéficiant d’une bonne rémunération.
Si vous êtes à la retraite, CallandCom vous offre la possibilité de devenir agent et travailler depuis chez vous. Mais aussi de profiter d’autres ressources financières à part la pension.
Et si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez cumuler à taux plein, ce pendant 3 mois l’Allocation Adulte Handicapé (AHH) avec les revenus que vous gagnerez en étant auto-entrepreneur. Votre AHH sera ensuite reconsidéré par la CAF en fonction de vos gains. Enfin, votre AHH sera estimé selon vos revenus trimestriels. À titre informatif, CallandCom est l’un des premiers callcenter homeshoring sur le marché français.