L'externalisation du service client : quels sont ses avantages ?
L’externalisation du service client : quels sont ses avantages ?
8 août 2021
Votre standard téléphonique d'entreprise externalisé avec CallandCom
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La gestion du Service Après-Vente en externe pour améliorer sa relation client

La gestion du Service Après-Vente en externe pour améliorer sa relation client

Un client est la pierre angulaire de toute entreprise. Et la relation entre ces deux-là devrait être comme une rue à double sens. Le client a besoin de se sentir valorisé et apprécié pour sa contribution et veut sentir qu'il a été écouté. À l'inverse, l'entreprise doit être réactive et à l'écoute, ce qui signifie fournir un bon service pour chaque interaction qu'elle a avec le client. Le service après-vente est un élément important de la stratégie marketing de toute entreprise, car il a un effet direct sur la satisfaction des clients avec leurs achats ainsi que sur la probabilité qu'ils reviennent acheter à nouveau à l'avenir. Pour améliorer sa relation client vous pouvez optez pour une gestion du Service Après-Vente en externe.

Qu’est-ce que la relation client ?

La relation client est l'une des parties les plus capitales d'une entreprise. Sans cela, l'entreprise ne pourra pas survivre sur le long terme. Une relation client est une partie importante d'une entreprise, car sans elle, vous n'aurez pas beaucoup de clients prêts à acheter vos produits ou à utiliser vos services. Un client peut être défini comme une personne qui achète un bien ou un service auprès d'une entreprise. Une entreprise peut également se désigner elle-même comme le «vendeur» et ses clients sont appelés «acheteurs», ce qui signifie qu'ils demandent quelque chose en échange d'argent, de biens ou de services.

Qu’est-ce que la gestion du Service Après-Vente en externe ?

La gestion du Service Après-Vente en externe via une organisation permet de fournir un support client aux clients qui ont acheté des produits ou services auprès d'une autre entreprise. Il est courant que les entreprises en France optent pour un service après-vente externe. Si un client achète un produit à une société, un standard téléphonique externalisé à cette entreprise fournira au client un SAV aussi performant. L’externalisation du service client permet d’ailleurs d’améliorer sa relation client avec un service réactif et dédié 24h/24 et 7j/7.

Optimiser la relation client grâce à la gestion du Service Après-Vente en externe

Pour transformer vos clients en fidèles défenseurs de la marque, une bonne relation client est capitale. Un client heureux et un client régulier et qui parle de vous. La gestion du Service Après-Vente en externe est un service complet qui va au-delà des appels entrants. Cela peut inclure des e-mails de suivi, discussion via un chat, qualification de fichiers, relances téléphoniques, création de trafic, etc. Un SAV doit répondre aux clients rapidement, apporter des solutions, être à l'écoute, bien connaître ses clients… Le service client a une influence sur la décision d’achat, c’est pourquoi il est important qu’il soit de qualité.

Les avantages d’un SAV en externe pour améliorer sa relation client

Un service après-vente externe permet de faire des économies car vous n’avez pas besoin d’embaucher du personnel, mais aussi de gagner du temps en vous concentrant sur d’autres tâches. La gestion du Service Après-Vente en externe par une entreprise spécialisée offre un meilleur service. Le service après-vente externe sera assuré par une équipe d’agents formés et disponible 24h/24 et 7j/7.

L'IA peut être utilisée par les services après-vente pour traiter plus efficacement les demandes en ciblant les besoins des clients. Elle permet aussi de faire gagner du temps aux agents et offre un support client disponible en permanence. L'intelligence artificielle peut également fournir une assistance pour améliorer l'expérience utilisateur sur les sites Web.

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