Centre d'appel France : comment cela fonctionne
Centre d’appel France : comment ça fonctionne ?
3 mai 2022
Pourquoi recourir à un centre d'appels pour vos besoins de communication
Pourquoi recourir à un centre d'appels pour vos besoins de communication
16 mars 2023

Les avantages de la gestion du SAV

Les avantages de la gestion du SAV

Un bon service client implique une gestion du SAV optimale. Celle-ci permet de fidéliser les clients et assure également une bonne image pour l'entreprise. Un service après-vente de qualité garantit la satisfaction des clients via une permanence téléphonique. Cela représente un procédé efficace pour mettre en place une relation commerciale avec eux. Avoir un système de gestion de service après-vente est donc essentiel.

La gestion du SAV pour assurer un service client optimum

Le service après-vente rassemble un ensemble de services liés à l’assistance des clients pour l’utilisation de produits et services d’une entreprise. Le service de gestion du SAV par téléphone prend en charge les clients et leurs demandes. Contrairement à ce qu’on pense, ce service n’occupe pas uniquement les réclamations des clients. La connaissance client est aussi un point important.
Un spécialiste de la relation client tel que Call and Com accompagne les entreprises. La centrale d’appel se chargera d’optimiser et de gérer votre service client. Notamment traiter les appels. Lorsqu’une gestion du SAV est bien organisée, cela permet à l’entreprise de tirer des avantages de ce service de suivi de clients.

Une gestion SAV de qualité garantit une bonne image pour l'entreprise

Se faire accompagner par des professionnels pour jouir d’une bonne gestion du service après-vente est un véritable atout. L’optimisation de la gestion du SAV contribue à une bonne image de l’entreprise. Elle permet aussi de fidéliser les clients. En externalisant la gestion du SAV, les entreprises sont assurées d’une qualité de service. Les tâches effectuées peuvent concerner l’accueil des clients, les requêtes des clients ou le traitement des appels. Le premier critère apprécié par les utilisateurs est la rapidité à résoudre leurs demandes.

La relation client est au centre de l’expérience client. Les conseillers clients des centres d’appel donnent des réponses sur-mesure qui sont aussi évolutives. Selon la récurrence des demandes, ils vont adapter des scénarios de réponse. Ces derniers sont validés par les différents départements de l’entreprise comme le marketing, le commercial ou le service technique. La qualité des réponses apportées est optimisée. Lorsqu’un client sent qu’il est écouté et quand la réponse à sa problématique est rapide, on gagne un client satisfait. De plus, il sera fidélisé. Grâce à l’externalisation de la relation client, une relation de confiance se crée et cela aura des retombées sur l’image de marque de l’entreprise.

Un service après-vente externalisé garantit

En externalisant son SAV, une entreprise fait véritablement un choix stratégique. En effet, un centre de relation client se voit attribuer la gestion des clients ainsi que toutes les tâches qui s’y rapportent. En confiant les clients à des techniciens conseils qualifiés, ils ont la possibilité d’avoir un accueil approprié. Aussi, ils se voient offrir une solution qui soit adaptée à leurs besoins. Grâce à la formation de ses professionnels aux techniques de support téléphonique ainsi qu’aux produits et services de l’entreprise, ils traitent efficacement les demandes des clients.
Contrairement aux idées reçues, le service après-vente n’est pas juste un service pour écouter les soucis des clients et les litiges. Il s’agit d’un levier de fidélisation et de satisfaction des clients. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir une bonne gestion du service après-vente. Un des moyens pour y arriver est l’externalisation. Celle-ci permet la mise en place d’un SAV performant et efficace pour les clients. C’est une façon de donner une bonne image de l’entreprise afin de retenir les clients et devancer les concurrents. Une estimation évalue à 64% le taux de clients prêts à recommander l’entreprise quand ils ont eu une expérience jugée de qualité.

Faire appel à des professionnels pour profiter de leur expertise

Pour s’assurer d’un service de gestion du SAV, mieux vaut faire appel à des professionnels. Votre entreprise bénéficiera de l’expertise de spécialistes pour la gestion de la relation client. Les centres d’appel constituent un moyen idéal pour cela. Fort de 10 ans d’expérience, Call and Com est spécialisé dans le service client externalisé. Avec des prestations sur-mesure, votre entreprise est certaine de faire le bon choix. Des solutions adaptées sont mises en place afin de répondre aux différents besoins concernant le service client. La gestion des appels entrants et sortants, des mails, du chat en ligne sur votre site internet, de la gestion commerciale en ligne, etc. La gestion des appels SAV inclut un suivi ainsi qu’un reporting quotidien. Cela afin d’avoir un aperçu de l’évolution de la mission. A chaque fin de mission, un bilan de l’activité est également réalisé. Gérer les flux d’appels du service après-vente est la spécialité de Call and Com.

Pour conserver la satisfaction de ses clients, il ne faut surtout pas négliger la mise en place d’un système de gestion des appels du service après-vente. Il s’agit d’une activité exigeante qui requiert beaucoup de temps et des compétences professionnelles particulières. C’est pourquoi il est conseillé de confier cette tâche à des spécialistes. Un partenaire de confiance se chargera d’accomplir cette mission en externe. Ainsi, l’entreprise pourra se concentrer pleinement sur son activité économique.

Comment avoir une gestion du SAV efficace ?

Le principal objectif d’un SAV est la satisfaction des clients. Pour y parvenir, ce service doit être géré avec méthode. Le personnel qui le compose doit être constitué de techniciens et de conseillers qui maîtrisent parfaitement leur domaine d’intervention. Cela afin de fournir des réponses aux clients qui soient adaptées à leurs besoins. Ces professionnels doivent être capables d’accompagner les clients dans la résolution de leurs problèmes.

Une bonne gestion du service après-vente nécessite le traitement des appels des clients et la recherche de la satisfaction des clients. Les appels doivent être traités rapidement et efficacement. Le temps d’attente doit être relativement court. Un SAV efficace dépend de l’aptitude des conseillers et des techniciens qui y travaillent.
Une gestion du SAV réussie nécessite 3 choses : accueillir les clients en moins de 15 secondes (3 sonneries), traiter leurs demandes en moins de 4 heures et résoudre des appels en maximum 24 heures.

Outils de gestion de la relation client

L’utilisation d’un logiciel de gestion est aussi indispensable pour assurer la gestion des contacts. La société CallandCom dispose d’un bon outil de gestion : le logiciel crm. La solution crm est efficace pour simplifier les tâches. Les données clients sont accessibles aux chargés de gestion client.

Désormais, on retrouve d’autres outils associés à la gestion du service client comme l’Oracle ou l’ERP. Les grandes entreprises comme les Pme s’en servent pour optimiser leurs services clients.

Les critères pour réussir la gestion de son SAV

Ce sont l’efficacité, la qualité et la rapidité. Ces éléments doivent permettre au SAV de donner des réponses aux attentes des clients. Mais aussi de les accompagner selon le type d’assistance souhaitée. Qu’il s’agisse de dépannage, d’entretien, d’informations ou de mise en marché d’un produit.
Comme le SAV représente un centre d’écoute des clients, il permet de connaître les besoins des clients afin de fournir des réponses adéquates. Ces réponses peuvent être des informations ou bien des offres commerciales.
Un service après-vente est aussi une solution pour interagir avec les clients. Il permet d’établir le dialogue avec eux. C’est un moyen de réaliser un échange entre les clients et l’entreprise.
Des professionnels seront aptes à assurer la qualité du SAV. Le call center pourra se charger du mailing, de l’assistance téléphonique ou de la messagerie instantanée notamment.

Externaliser son service client permet la mise en relation de vos clients avec des agents affectés à cette mission. Les différents téléconseillers écoutent les clients et leur consacrent du temps pour les satisfaire dans leurs demandes. Ils assurent le SAV ou répondent aux questions posées avant achat. L’essentiel étant d’être présent lorsque les clients en ont besoin. En faisant appel à un prestataire extérieur, la gestion des pics d’activités peut être traitée par exemple. Que ce soit durant les fêtes de fin d’année, pour des appels de relance ou pour réaliser des enquêtes téléphoniques. Un partenariat call center évite aussi de former en interne du personnel juste pour de courtes périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *